Notre équipe

Coumba Toure

 Né et élevé en Afrique de l'Ouest, Coumba Touré est un changemaker et un artiste. Elle écrit et publie des livres et autre matériel éducatif par le biais de Sogoba. Éveille l'imagination et le renforcement de la citoyenneté chez les enfants sont autan d'effort permettant les jeunes adultes de contribuer à la prise de décisions et résolution de problèmes dans la société. Coumba met l'accent sur la production de matériel comme un moyen de répandre la justice sociale, elle doit faciliter les centaines d'ateliers éducatifs dans le monde entier sur le sexe, de race, de justice économique et de sida. Coumba intervient régulièrement dans des universités et des conférences et participe comme membre du jury de plusieurs organisations de citoyens.

 

 

Coumba TOURE
Représentante régionale Ashoka Sahel
Email : ctoure@ashoka.org
Skype : kumbati
Tel : (221) 33 825 33 43/Fax : (221) 33 825 43 43

 

Binta Houma

Après avoir démissionné d’un poste dans le secteur privé où elle ne se sentait pas dans son milieu, elle intègre l’équipe d’Ashoka Sahel de Dakar en 2004 pour un stage de 06 mois. Ce premier contact avec le secteur social la séduit.  En septembre 2005, elle est rappelée par le bureau Ashoka Washington pour assurer l’intérim des postes laissés vacants par la représentante régionale et l’assistante de programme. Pendant un an, elle assurera la survie du bureau et coordonnera les activités du Fellowship. En septembre 2006, elle est recrutée officiellement comme Assistante de Programme. De 2006 à 20012, son travail se concentrait principalement sur l’administration, la finance, la logistique événementielle. Elle appuyait également la représentante régionale dans le programme Venture (recherche et sélection d’entrepreneurs sociaux innovants) et Fellowship (réseau des Innovateurs sociaux). Elle est titulaire d’un diplôme de technicienne supérieure en Bureautique. Elle parle Wolof, Français et Anglais.

Elle est actuellement la responsable du programme Venture pour le bureau Sahel.

 

Ndeye Binta HOUMA
Représentante du Programme Venture  

Email :
Skype : a-sahel
Tel: (221) 33 825 33 43 Tel / Fax: (221) 33 825 43 43

 

Violet Diallo

Formée comme assistante sociale au Royaume-Uni, Violet a déménagé en Afrique en 1970 pour découvrir comment c’était de vivre comme un étranger.  Elle l’a découvert en travaillant continuellement depuis cette date, d’abord en Afrique du nord, et ensuite au Sahel, prenant racine au Mali où elle s’est mariée et a une famille étendue. Après avoir travaillé auprès d’organisations de développement et des missions diplomatiques, travaillant comme interface entre différentes cultures, elle a fondé un petit groupe - GAP, qui couvre le travail d’appui aux programmes, entreprenant des recherches, rapports et traductions pour une variété de clients.  Elle a accumulé une base de données intériorisée de contacts sur plusieurs aspects de vie au Mali, et s’intéresse particulièrement aux questions d’éducation et de santé qui pose problème pour la vie de tous les jours de familles maliennes. Violet est la représentante volontaire de Ashoka au Mali depuis les années 1980 (elle ne se souvient plus de la date exacte). Elle sert également d’interprète durant les interviews de la seconde opinion.

 

Violet DIALLO

Représentante volontaire Ashoka au Mali
Email : vdiallo@datatech.net.ml

Tel: (223) 223-97-14 / Fax: (223) 223-97-14 

 

 

Benoit OuedraogoIl est le représentant de Ashoka Sahel au Burkina Faso dépuis  1996. Il est titulaire de nombreux diplômes parmi lesquels : un master en développement régional  au Canada, un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en éducation et deux  maîtrises dont une  en sciences sociales appliquées à l’Université Catholique de Lyon  et l’autre à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Monsieur Ouédraogo Benoît  a 32 ans d’expériences professionnelles dans les domaines de l’éducation et du développement rural ; il a été tour à tour  enseignant en milieu rural, conseiller pédagogique, ingénieur agro-formateur des jeunes agriculteurs avant d’occuper plusieurs fois les fonctions de Directeur e de responsable de projets : directeur de la formation et de l’organisation du monde rural au ministère chargé de l’agriculture, chef de projets d’envergure nationale (projets éducation BAD et AID). Il a exercé également des fonctions politiques comme Secrétaire général du Ministère de la Question paysanne. Il a effectué de nombreuses études et évaluations pour le compte du PNUD et de la FAO ainsi que pour des ONG internationales.

 

 

Hamidou Benoit OUEDRAOGO

Coordonnateur du Programme fellowship au Sahel

E-mail: benoit.ouedraogo@gmail.com

Skype: benoit.ouedraogo5

Tel : (+226) 70 25 07 61 et (+226) 78 05 35 36