Nos partenaires

“Chaque jour, notre partenariat mondial avec Ashoka s’épanouit avec notre volonté mutuelle d’avancer les causes importantes de notre société.”

- Paul Taaffe, Président, Hill & Knowlton, Inc.

Ashoka a forgé des partenariats stratégiques avec des entreprises éminentes, pour fournir des expertises en gestion, communication, finance et d’autres secteurs au bénéfice du secteur social. En retour, Ashoka et son vaste réseau partage des connaissances et des opportunités avec ses associés du monde des affaires, diversifiant les horizons de ces pionniers du secteur privé et de leurs employés.

Ensemble, nos partenaires stratégiques soutiennent les entrepreneurs sociaux d’Ashoka dans des dizaines de pays, délivrant des millions de dollars en service de consultance chaque année. Mais la vraie valeur de ces partenariats se trouve dans la facilitation du flot de talent et de ressources entre le secteur privé et le secteur social, ce qui accélère les innovations pour que les deux secteurs puissent résoudre leurs problèmes les plus pressants.

Les partenaires stratégiques mondiaux d’Ashoka sont McKinsey & Company, Hill & Knowlton et Le Project International d’ Avocats de Cadre Supérieur. Ashoka a aussi des relations avec Latham & Watkins et Ernst & Young.

McKinsey & Company
http://www.mckinsey.com

Ashoka et McKinsey & Company, la société de gestion la plus éminente dans le monde, ont créé ensemble le premier Centre pour L’Entreprenariat Social en 1996, situé au Brésil. Les deux organisations partagent leurs bureaux et leurs expertises dans plusieurs pays, à présent. Les consultants de McKinsey fournissent des services de gestion gratuits à plusieurs Innovateurs d’Ashoka, renforçant les capacités institutionnelles et donnant des formations aux entrepreneurs sociaux au sujet du développement d’un plan d’activité, du savoir faire, des présentations efficaces, et pour lancer leur projet. Ashoka, de son côté, crée des occasions pour des expériences transformatrices pour McKinsey et ses clients. Cette année, Ashoka et McKinsey ont fait le début d’un concours joint de Plans d’Activités à travers 7 pays d’Amérique du Sud, faisant participé plus de 150 consultants de McKinsey et attirant plus de 1600 candidatures venant d’organisations du secteur social

_____________________________________________________________

Hill & Knowlton
http://www.hillandknowlton.com

L’une des plus éminentes sociétés du monde dans le secteur des relations publiques, Hill & Knowlton fournit des services de marketing et de communications à Ashoka et à ses Innovateurs. Ce partenariat global est essentiel pour faire avancer la profession d’entrepreneur, par la provision de conseil pour communications stratégiques, de formation pour faire des présentations et travailler avec les medias, et autres services de consultation- y compris de servir comme membres du conseil d’administration des organisations des Innovateurs Ashoka. Jusqu’ à ce jour, 25 bureaux à travers 5 continents ont contribué à cet effort enrichissant. Hill & Knowlton a permis aux entrepreneurs sociaux de gagner plus de soutien pour leurs idées et de partager les meilleures pratiques autour du monde.
_____________________________________________________________

International Senior Lawyer’s Project
http://www.islp.org

 

Le Project International d’Avocats de Cadre Supérieur met en contact des avocats avec beaucoup d’expérience ou proche de la retraite avec des entrepreneurs sociaux qui ont besoin de services légaux gratuits, grâce à la technologie virtuelle et au soutien de site durant plusieurs mois. Ce soutien gratuit est essentiel pour les entrepreneurs sociaux qui sont souvent des novices dans l’environnement de la loi et ont un accès limité aux talents en droit de haute qualité. ISPL a soutenu des douzaines d’Innovateurs d’Ashoka à travers le monde, pour aider en même temps à mettre à plus grande échelle le travail des entrepreneurs sociaux et à propager le mouvement de l’assistance en droit gratuit.

 

_____________________________________________________________

Lettera27

http://www.lettera27.org

 

lettera27 est une fondation  à but non lucratif, née en juillet 2006. Sa mission est de soutenir le droit à l’alphabétisation, à l’instruction et, de manière plus générale, de favoriser l’accès à la connaissance et à l’information. 
lettera27
 est la vingt-septième lettre, la lettre qui manque, celle qui n'a pas encore été écrite, la lettre ibryde, l'espace à remplir, le lien entre l'écriture et l'oralité, la connexion avec le futur, l'intersection entre l'analogique et le numérique.